Les Concerts du Cœur

Des études récentes ont démontré que les activités musicales avaient des effets similaires aux antidépresseurs 1. Elles peuvent retarder les effets négatifs de la maladie d’Alzheimer et prévenir l’isolement social2.

Dans cette perspective Les Concerts du Coeur propose de faire le lien entre des artistes professionnels ou en formation et les résidents d’EMS, patients des hôpitaux, personnes défavorisées ou incarcérées, ainsi que leur famille et le personnel soignant, par le biais de concerts préparés en aval avec les responsables de ces centres. Ainsi nous voulons favoriser tous ensemble des moments de complicité et de partage d’émotion.

Soutien 2017 aux concerts dispensés dans les prisons, hôpitaux et EMS.

Projet Actions sociales - TES Fondation - Fondation Minkoff

TES Fondation

Présentation Soutien fourni Fondation humanitaire suisse active dans le domaine de l’ophtalmologie dont la mission première est le transfert de compétences médicales et chirurgicales avec

Projet Actions sociales - Pro Juventute - Fondation Minkoff