À propos

"Il est plus doux de donner
que de recevoir."

Epicure

Vignette Projets Humanitaires et Actions Sociales - Fondation Minkoff
Action sociale &
Projets humanitaires
Vignette Projets Education - Fondation Minkoff
Education &
Recherche scientifique
Vignette Projets Culture - Fondation Minkoff
Culture

A Propos

Fondation Francis & Marie-France Minkoff

Cette Fondation familiale à vocation philanthropique a été créée en 2009. Elle a pour objectif de soutenir, seule ou en collaboration avec d’autres Fondations, des projets d’intérêt général ou des projets individuels développés dans 3 principaux domaines d’activités.

À la quête de l'humain
et de projets solidaires

Notre fondation se concentre sur des actions culturelles et sociales ou dans la recherche médicale, dont Marie-France et Francis Minkoff peuvent rencontrer les interlocuteurs et suivre les parcours. «Cela nous permet de faire des rencontres magnifiques. Il est très gratifiant d’accompagner pas à pas des personnes qui nous intègrent dans leur démarche.»

3 piliers

Notre volonté

L'humain

L’ensemble de nos actions sont définies autour d’un élément clé : l’humain.

Les projets

Participer de près ou de loin à l’ascension de projets culturels, artistiques, ou de causes sociales et humanitaires nous tient à coeur.

L'engagement

Il est très gratifiant d’accompagner pas à pas des personnes qui nous intègrent dans leur démarche.

Marie-France et Francis Minkoff - Fondation Minkoff

Marie-France & Francis Minkoff

«Il est plus doux de donner que de recevoir.» Une devise dont la grande majorité des mécènes sait s’inspirer. Pourquoi donc les personnes ayant hérité d’un lourd patrimoine ou fait fortune créent-ils une fondation? «Pour rendre un peu de ce qui nous a été permis de réaliser», entend-on souvent. La réponse de Francis et Marie-France Minkoff, lors du jubilé des dix ans de la fondation éponyme, ne fait pas exception à la règle.

Derrière la fondation

Rencontre avec les fondateurs

PROJET

Vous avez besoin de nous ?

Nous étudions les projets qui touchent à la culture, à la recherche scientifique, à l’éducation ou tout projet dédié à des actions sociales et humanitaires. Seuls les dossiers sérieux et montrant une entière motivation sont traités.