FR EN

Action sociale / Humanitaire

Caritas www.caritasge.ch
Association dont la mission est de lutter contre la pauvreté et l'exclusion en apportant une aide concrète aux personnes en difficulté.
- Soutien au programme Voie 2, programme éducatif de formation de jeunes en rupture afin de leur donner accès au monde du travail.

Carrefour Rue www.carrefour-rue.ch
Association privée d'action sociale auprès de personnes sans abris et démunies.
- La Fondation a pris à sa charge pour 3 ans le loyer annuel du centre administratif de l'association, la villa Baulacre.
- Participation au projet en cours pour la création d'un village de maisons-containers pour loger les sans abri.

Au Cœur des Grottes
www.acdg.info
Foyer d'hébergement avec accompagnement psychosocial pour des femmes seules ou avec enfants, momentanément confrontées à une situation de précarité.
- Soutien financier en partenariat avec la Fondation Sesam.

Solidarité Femmes www.solidaritefemmes-ge.org
Association fondée en 1977 dont la mission consiste à apporter une aide psychosociale et thérapeutique aux femmes victimes de violences conjugales et à leurs enfants, ainsi que de sensibiliser la population et les professionnels à cette problématique.
- Soutien à la campagne de sensibilisation aux violences conjugales, par le biais de spots informatifs diffusés dans les salles de cinéma, en partenariat avec la Fondation Sesam.

www.partage.ch
Centrale alimentaire créée en 2005, qui récolte, trie et stocke quotidiennement les produits alimentaires fournis par 260 entreprises pour les redistribuer gratuitement aux associations et services sociaux membres.
- Soutien financier en partenariat avec la Fondation Sesam.

La Barje www.labarje.ch
Association fondée en 2004 dans le but de renforcer les liens sociaux entre les habitants de Genève tout en leur permettant de se réapproprier les lieux publics dévalorisés.
- Soutien au volet "Formation" du projet "Jeunes", programme d'insertion socio-professionnelle de jeunes en difficulté.

Bureau d'Aide Sociale de Genève(BCAS) www.bcas.ch
Cette fondation aide les jeunes, les adultes et les familles en difficulté qui vivent à Genève.
- Soutien financier.

<< Projets